Conseil d'administration

Au nom des membres du CRCOO et de l’ensemble de la collectivité, le conseil d’administration dirige le Centre en renforçant continuellement son leadership en matière de valeurs et de vision. En outre, il définit, formalise et diffuse les politiques d’orientation et de saine gestion du CRCOO.

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Conseil d'administration 2017-2018

Président : Richard Annett
Vice-président : Cindy O'Leary
Vice-présidente : Krista Helman 
Vice-présidente : Barbara Lippett

Administrateurs
Rouba Al-Fattal
Valerie Collins
Robert Drummond
Teisha Gaylard
Glen Gower
Gina Grosenick
Timothy Howe
Carolyn Johannes
Carolynn Landry
Alexandra Mohr


Richard Annett, Président

Richard Annett est cadre supérieur en ressources humaines et dispose d’un vécu professionnel de plus de vingt-cinq ans dans des Annettentreprises vendant des produits pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense et de douze ans au sein d’organismes gouvernementaux. Membre agréé de la Human Resources Professionals Association of Ontario, il détient un baccalauréat ès sciences de l’Université Bishop. Ayant travaillé pour le ministère fédéral de la Santé et du Bien-être social, il est également doté d’une grande expérience en matière de services de santé communautaire. En outre, il a été président d’un organisme d’habitation sans but lucratif dont le mandat consistait notamment à offrir des services d’aide à la vie autonome à des personnes ayant un handicap.

Richard et son épouse, avec laquelle il réside actuellement à Stittsville, ont également piloté la création d’un groupe de soutien pour parents d’enfants atteints du syndrome d’Asperger, lequel a pris de l’ampleur et comptait quelque deux-cents membres lorsqu’ils l’ont transformé en un nouveau groupe de leadership.


 


Cindy O'Leary, Vice-présidente

Cindy O’Leary est avocate spécialisée en droit des entreprises et en droit des affaires. Au cours des quinze dernières années, elle a O'Leary_2travaillé pour des entreprises locales dans le domaine des technologies et des sciences de la santé en tant que conseillère juridique d’entreprise, directrice du contentieux, directrice de la conformité et secrétaire générale. Elle est actuellement directrice de la conformité et avocate-conseil principale chez Nordion, une entreprise mondiale spécialisée en sciences de la santé installée à Kanata Nord. Avant de travailler en entreprise, elle avait exercé en pratique privée dans un cabinet juridique d’Ottawa, essentiellement dans le domaine du contentieux en matière civile. Elle est diplômée de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts (politique et droit) et un baccalauréat en droit.

Depuis 2012, Cindy s’épanouit en contribuant à la collectivité par ses activités bénévoles en tant qu’administratrice du CRCOO et membre de comités. Avec son mari, Peter, ils ont élu domicile, depuis plus de vingt ans, à Kanata où ils ont élevé leurs deux enfants.


Krista Helman, Vice-présidente

Krista Helman défend une démarche exploitant au mieux les atouts de chacun et analysant les enjeux sociaux à travers le prisme des Helmanstructures. Sa philosophie s’appuie sur une perspective holistique privilégiant un équilibre entre les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la santé. Elle a habité dans l’ouest d’Ottawa pendant plus de trente-cinq ans et vit actuellement en couple à Bridlewood et a cinq enfants d’âge scolaire.

Krista possède de l’expérience en assistance sociale et a notamment travaillé pour des organismes à but non lucratif, le service public fédéral, et le secteur privé. Elle a été directrice pour un organisme à but non lucratif et la présidente du conseil d’administration, et bénévole dans le cadre du programme de soutien des pairs du CRCOO et dans le contexte d’interventions sociales auprès d’individus et des groupes ainsi que d’activités de gestion des politiques sociales et de développement communautaire.


Barbara Lippett, Vice-présidente

Barbara Lippett est avocate spécialisée en droit des entreprises et en droit des affaires à Kanata en Ontario. Elle a exercé son métier Lippettde juriste dans les plus grands cabinets d’avocats internationaux, à Toronto et à Ottawa et, depuis 2007, dans le cadre de sa propre société professionnelle. Elle représente des banques canadiennes de premier plan, des entreprises multinationales cotées en bourse du classement Fortune 500, des entités gouvernementales, des sociétés d’État canadiennes ainsi que des entreprises, publiques comme privées, du secteur de l’économie du savoir. Elle intervient plus particulièrement auprès des gouvernements ainsi que dans les secteurs de la finance, des soins de santé et des biotechnologies. Avant d’exercer dans le domaine du droit, elle a occupé différents postes fédéraux et régionaux d’analyste des politiques, a travaillé à la Chambre des communes et a été consultante dans un cabinet international de conseil.

Barbara est convaincue de la nécessité de redonner à la collectivité en se mobilisant au profit de différents organismes caritatifs, en leur apportant une contribution financière et en leur offrant des services juridiques à titre gracieux. Elle siège actuellement à l’exécutif du Forum des avocates de l’Association du Barreau de l’Ontario et est membre de l’Economic and Business Development Committee du West Ottawa Board of Trade. Elle a également été administratrice du West Ottawa Board of Trade et vice-présidente de l’ancien Comité consultatif sur les affaires de la Ville d’Ottawa. 

Barbara a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Western à London en Ontario, ainsi qu’une maîtrise ès arts en administration publique, avec distinction, et un baccalauréat ès arts à l’Université Carleton, à Ottawa. Elle réside actuellement à Kanata avec son mari et ses deux enfants.   


Rouba Al-Fattal, Administratrice

Rouba Al‑Fattal détient un doctorat en politique internationale et affaires européennes de l’Université de Louvain ainsi qu’une Roubamaîtrise en relations internationales de l’Université de Montréal et un baccalauréat (avec distinction) en sciences politiques de l’Université McGill. Elle parle couramment l’anglais, le français et l’arabe et apporte plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des services communautaires. En tant qu’administratrice du Rotary Club d’Ottawa, elle a largement contribué à susciter et à amplifier l’intérêt des membres vis‑à‑vis du soutien aux réfugiés syriens et à recueillir des fonds en vue du parrainage d’une famille à Ottawa, en collaboration avec la cathédrale Christ‑Church. Rouba a été professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa, enseignant les sciences politiques, tout en dirigeant son propre cabinet (Policy Impact) qui offre des services de recherche, de plaidoyer et d’éducation interculturelle. Aujourd’hui, elle travaille comme analyste des politiques pour le gouvernement fédéral à Ottawa.

 


Valerie Collins, Administratrice

Val Collins est actuellement directrice de SMART CITY SCIENCE, une entreprise locale du secteur de l’éducation scientifique. Avec une maîtrise en gestion de projet, elle a occupé des postes très diversifiés, allant de vice-présidente de l’Edmonton Space Science Foundation à directrice des expositions et des programmes du Bristol Science Centre. Elle a été responsable de l’initiative de sensibilisation à l’éducation scientifique de l’Alberta, Sciences In Motion, ciblant 241 collectivités rurales, durant son mandat, elle a présidé un comité municipal sur les initiatives communautaires en matière d’environnement mettant au premier plan la culture scientifique des citoyens.  

Depuis son retour à Kanata, Val apporte une contribution active à diverses organisations à but non lucratif, notamment Heartwood House, The Kanata Chinese Seniors Support Centre et le Kanata North Community Garden. Elle se consacre pleinement aux missions qui lui sont confiées, utilisant au mieux ses capacités pour rassembler les gens autour de l’atteinte d’objectifs communs. Militant pour l’éducation permanente dans notre région, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle intervienne en tant que mentor auprès d’un groupe d’étudiants en sciences pour les guider dans leur quête d’idées brillantes.


Robert Drummond, Administrateur

Robert Drummond détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université DrummondCarleton et un diplôme en sciences sociales d’un collège d’enseignement général et professionnel. Il est inspecteur auprès du Service de police d’Ottawa et entretient des liens solides avec la collectivité de Kanata‑Stittsville. Robert a une vaste expérience de travail avec des jeunes à risque et avec d’autres groupes auxquels le CRCOO offre ses services. Il a dirigé un projet d’examen de la façon dont les services de police sont offerts à la collectivité ayant abouti à la modification du modèle de déploiement des patrouilles du Service de police d’Ottawa et à l’adoption d’un modèle de déploiement en première ligne plus efficace afin de mieux répondre aux besoins du public.

 


Teisha Gaylard, Administratrice

Teisha Gaylard habite Kanata depuis longtemps. Parfaitement bilingue, elle est présentement directrice des politiques au Conseil canadien des normes de la radiotélévision, un organisme d’autoréglementation des stations privées de radio et de télévision canadiennes. Elle possède un baccalauréat ès arts en communication de masse (avec les plus hautes distinctions), un certificat en traduction française de l’Université Carleton et une maîtrise ès arts en communication et culture (spécialisation en politiques) de l’Université York.


Glen Gower, Administrateur

Glen Gower est un professionnel du marketing et des communications passionné Gowerpar la mobilisation et la participation communautaires. Il est directeur du marketing chez Iceberg, un cabinet de conseil en gestion de Kanata spécialisé dans les programmes de conformité et de gestion des risques. Auparavant, Glen avait travaillé avec les Sénateurs et avec les 67 d’Ottawa dans des fonctions marketing. Il détient un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton, et est propriétaire et éditeur d’OttawaStart.com et de StittsvilleCentral.ca, deux sites Web locaux très connus. Glen vit à Stittsville avec sa femme et ses deux filles où il se montre particulièrement actif en matière de bénévolat communautaire.

 


Gina Grosenick, Administratrice

Georgina Grosenick détient un doctorat en communications de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat (avec Grosenickdistinction) de l’Université de Calgary. Elle est actuellement professeure auxiliaire à l’Université Carleton, tout en exerçant des fonctions de consultante et de chef de projet en communications pour différentes organisations communautaires à but non lucratif. Georgina apporte vingt ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif en tant que lobbyiste, communicatrice, dirigeante et gestionnaire de projet. Elle a également une vaste expérience en matière de collaboration avec des conseils d’administration et des comités, de conseil à ce type d’entités, de gestion de projets et de recherches financés par le gouvernement, d’entretien de relations avec des fonctionnaires, de navigation et de communication au sein des processus politiques et du travail avec des bénévoles.

 


Timothy Howe, Administrateur

Howe

Tim Howe apporte au CRCOO plus de trente ans d'expérience dans le secteur des soins de santé, après avoir occupé des postes de cadre supérieur à l'AOH Canada, à l'Association médicale canadienne, au service d'anesthésiologies de L'Hôpital d'Ottawa et à la Société canadienne du sang.

Tim apporte au CRCOO des compétences spécialisées de haut niveau en planification stratégique, gestion des risques, défense des intérêts et élaboration de partenariats. Convaincu de l’importance de redonner à la collectivité, il a déjà occupé des fonctions de membre élu des conseils d’administration des organisations Soins continus Bruyère et Choix personnel vie autonome.

Tim est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en éducation à la santé obtenus à l’Université Dalhousie, ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’Université du Nouveau‑Brunswick et d’un MBA de la University of Edimbourg.

En tant qu’entraîneur national et coordonnateur de l’équipe canadienne de tennis en fauteuil, Tim a entraîné la première équipe canadienne à avoir participé aux Jeux paralympiques de Barcelone en Espagne en 1992. Il vit à Stittsville avec son épouse, Louise.


Carolyn Johannes, Administratrice

Johannes

Carolyn Johannes, comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable générale accréditée (CGA), est récemment revenue vivre à Kanata. Titulaire d’un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa, sa carrière s’est déroulée, pour l’essentiel, dans le secteur gouvernemental et auprès d’organisations à but non lucratif. Elle travaille actuellement comme fonctionnaire du gouvernement fédéral dans un poste qui lui permet de mobiliser son expertise en matière de gestion budgétaire et de gestion des ressources financières. Elle intervient comme bénévole à différents titres avec, comme objectif permanent, d’apporter une contribution positive à la collectivité au sein de laquelle elle vit.

 


Carolynn Landry, Administratrice

Carolynn Landry est comptable professionnelle agréée (CPA) et dispose de plus de douze ans d’expérience en expertise Carolynn_Lcomptable. Elle détient également une certification de niveau 1 en planification financière du Conseil des normes de planification financière (FPSC) et intervient à titre de bénévole dans le cadre du programme de littératie financière de CPA Canada.

Carolynn et son mari Kevin gèrent une entreprise générale à Kanata, où ils élèvent leurs trois jeunes enfants. Carolynn a, de tout temps, participé à la vie de la collectivité locale, notamment sur les terrains de soccer où elle est entraîneuse depuis cinq ans ainsi que sur les patinoires, auprès des enfants d’âge préscolaire, au sein des Guides du Canada et dans les écoles. Elle est particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir franchir un palier supplémentaire au service de la collectivité dans le cadre du conseil d’administration du CRCOO et remercie sincèrement ce dernier de lui offrir cette possibilité.


Alexandra Mohr, Administratrice

Mohr

Alexandra Mohr est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie et d’un diplôme supérieur en sciences de l’environnement de l’Université de Montréal; elle détient également une maîtrise ès sciences en phytologie de l’Université McGill. Depuis le début de sa carrière, elle travaille pour le secteur privé dans le cadre d’équipes interdisciplinaires, en R et D et en expansion des affaires, en s’appuyant sur ses connaissances en matière d’instrumentation scientifique et industrielle. 

Résidente de Kanata depuis 2009 et mère de la petite Claire qui vient d’entrer dans le système scolaire francophone, elle se consacre actuellement à la création d’une nouvelle entreprise d’apprentissage scientifique visant les jeunes enfants de Kanata. Alexandra, qui fait partie des cinq membres fondateurs de ce programme unique axé sur le jeu, supervise spécifiquement l’élaboration des contenus. BIZBEE PLAYLab s’appuie sur la démarche éducative STEM qui intègre les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques, avec un accent spécifique mis sur l’entrepreneuriat et sur les arts. Ses origines francophones, ses compétences techniques, son enthousiasme et ses réseaux au sein de la collectivité aideront très certainement le CRCOO à mieux remplir son mandat.