Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est offerte aux élèves de la troisième à la huitième année dans nos clubs d’aide aux devoirs des écoles Bridlewood Community Elementary School et Katimavik Elementary School. Bien que ces clubs soient installés dans ces écoles, ils sont ouverts à tous les élèves, et ce, gratuitement.

Les parents doivent d’abord remplir les formulaires d’inscription (voir ci‑dessous) avant que l’élève ne puisse participer à un club. Les formulaires sont disponibles aux bureaux administratifs des deux écoles et sur leur site Web. Les parents peuvent aussi se procurer et remplir les formulaires aux clubs dont les heures d’ouverture sont indiquées ci‑après.

Deux tuteurs rémunérés et un tuteur bénévole aident les élèves. Nous mettons tout en œuvre pour que cette aide soit également fournie en français.

Chaque jour, une collation est servie aux élèves et ces derniers ont accès à une salle d’ordinateurs et à des imprimantes. Les clubs offrent aux élèves un milieu sûr et une ambiance positive pour faire leurs devoirs, travailler sur leurs projets ou lire. Ils leur permettent de côtoyer des adultes constituant des modèles constructifs, d’améliorer leurs compétences sociales et leur confiance en eux, d’enrichir leurs connaissances et d’obtenir de meilleures notes sur leurs bulletins scolaires.

Les élèves remplissent un questionnaire avant et après leur participation au club, leur demandant d’évaluer les progrès qu’ils ont accomplis selon eux. Après avoir participé à un club, de nombreux élèves se montrent plus confiants quant à leur capacité à faire leurs devoirs et affichent effectivement un meilleur rendement dans ce domaine. Lorsqu’on les questionne pour savoir s’ils aimeraient revenir l’année suivante, tous répondent « oui ».

Les clubs sont fermés lors des congés scolaires habituels des écoles (jours de fermeture et jours fériés) ou lorsque les autobus scolaires ne fonctionnent pas.

Trousse d'inscription – Bridlewood 2017
Trousse d'inscription – Katimavik 2017