Enfants de 7 à 12 ans

Le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest est déterminé à aider les enfants et leurs parents à mener une vie saine et enrichissante en bonne santé, et à avoir accès à des ressources essentielles disponibles un peu partout dans la collectivité.

Que votre enfant ait besoin de renforcer sa confiance en lui, de faire face à des actes d’intimidation, d’obtenir du soutien lorsqu’il y a des conflits à la maison ou simplement d’avoir quelqu’un à qui parler, notre personnel spécialisé en counseling peut apporter son aide. N’hésitez pas à appeler pour prendre un rendez‑vous avec notre équipe des services de counseling.

Qu’il s’agisse de groupes pour enfants, d’ateliers, de séances de counseling ou de présentations, nous offrons aux enfants et à leurs parents des occasions enthousiasmantes de communiquer avec d’autres enfants et d’autres parents, d’obtenir du soutien, d’acquérir de nouvelles connaissances, de renforcer leur estime de soi, de se faire des amis, de s’amuser et d’apporter une contribution positive à la vie de la collectivité. Pour découvrir les activités actuellement offertes, il vous suffit de communiquer avec la personne responsable du développement communautaire pour les enfants.

Nous offrons tout un éventail de services destinés aux enfants et aux familles. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le type de service qui vous intéresse.

Programs & Services

Centre des jeunes de Richmond

Le Centre des jeunes de Richmond est un programme unique pour les jeunes de la collectivité de Richmond dans le cadre, duquel ils peuvent faire des rencontres et essayer de nouvelles activités. Les jeunes et leurs familles peuvent y obtenir des renseignements sur des ressources et des services communautaires disponibles.

Ateliers communautaires

Notre équipe des programmes pour les enfants et pour la jeunesse travaille en étroite collaboration avec d’autres organismes, avec des groupes communautaires et avec des personnes appartenant à la collectivité, notamment des parents et des jeunes, afin d’offrir des services et de la formation sur les enjeux contemporains touchant les jeunes.

Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est offerte aux élèves de la troisième à la huitième année dans nos clubs d’aide aux devoirs des écoles Bridlewood Community Elementary School et Katimavik Elementary School. Bien que ces clubs soient installés dans ces écoles, ils sont ouverts à tous les élèves, et ce, gratuitement.