Au nom des membres du CRCOO et de l’ensemble de la collectivité, le conseil d’administration dirige le Centre en renforçant continuellement son leadership en matière de valeurs et de vision. En outre, il définit, formalise et diffuse les politiques d’orientation et de saine gestion du CRCOO.

Conseil d'administration 2023-24

  • Président : Chris Booth
  • Vice-président : Kyle Gordon
  • Vice-président : Kirsta MacIsaac
  • Directrice exécutive : Leigh Couture
    Président sortante : Mike Brown

Administrateurs

  • Mandeep Singh Basra
  • Parmod Chhabra
  • Claudia Etwyse
  • Roger Farley
  • Divya Jhunjhunwala
  • Melissa Teri Parsons
  • Jan Skora
  • David Patrick Lee Snelling
  • Brandon Vale
  • Marianne Wilkinson

Chris Booth, Président (Finance)

Booth

Chris Booth est un dirigeant avec expérience dans le domaine des services bancaires aux entreprises, et une histoire démontrée de plus de 38 ans dans le secteur des services financiers, dirigeant diverses équipes dans des marchés géographiques variés. Expérience en banque technologique, financement immobilier, financement d'industries diversifiées et dans le service et le conseil d'organisations à but non lucratif et du secteur public. Tout au long de sa carrière, il a été actif dans la gestion de projets, la planification stratégique, la gestion des risques et le développement des affaires.

Chris est engagé avec les communautés dans lesquelles il a travaillé en tant qu'ambassadeur de marque, collecteur de fonds communautaires, et membre du conseil d'administration de plusieurs organismes de bienfaisance locaux.

Chris est diplômé de la Sprott School of Business de l'Université Carleton avec un baccalauréat en sciences commerciales spécialisé.


Kyle Gordon, Vice-président

Headshot of Kyle GordonKyle Gordon a complété son baccalauréat en sciences de la santé et sa maîtrise ès sciences de la santé (sciences de l'activité physique) à l'Université d'Ottawa. Il travaille actuellement comme spécialiste de la recherche au sein des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Kyle est né et a grandi à Ottawa et a été activement bénévole dans différents rôles dans sa communauté pendant de nombreuses années, y compris le soutien en santé mentale et l'entraînement au hockey mineur. Kyle s'est consacré à contribuer à une communauté saine pour tous les résidents et répondre aux besoins des résidents des régions rurales de l'ouest d'Ottawa est une passion particulière pour lui. Kyle vit maintenant à Richmond avec sa femme, sa fille, et ses jumeaux.


Kirsta MacIsaac, Vice-président

Kirsta MacIsaac a acquis 30 ans d'expérience dans le domaine de la santé au sein des Forces armées canadiennes. Ayant travaillé dans le secteur de la santé à travers le pays et à l'étranger, elle apporte une expérience diversifiée dans le travail avec les communautés urbaines et rurales. Kirsta détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique, une maîtrise en administration des affaires de l'Université Athabasca, ainsi que des études supérieures en gestion des soins de santé pour cadres et en développement de programmes. Elle a commandé des centres régionaux des services de santé des Forces canadiennes en Alberta, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. À l'heure actuelle, Kirsta détient un portefeuille senior au Centre des services de santé des Forces canadiennes Ottawa.

L’expérience de bénévolat de Kirsta comprend le travail avec des jeunes vulnérables, la direction d’un conseil de santé communautaire et la direction d’un centre de ressources communautaires militaires.

Kanata est devenue sa résidence et a servi de base à Kirsta, son mari et ses deux enfants au cours des dernières années de leur service militaire.


Leigh Couture, Directrice exécutive

Couture

Leigh Couture apporte ses connaissances et son expérience de plusieurs postes de haut niveau dans les services sociaux à Ottawa, notamment en tant que directrice des services de santé communautaire au Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway et en tant que codirectrice exécutive associée aux Services de soutien à la jeunesse Youturn et au Centre Roberts/Smart.

Elle est la personne idéale, ayant fait ses preuves dans la défense de la santé, de la santé mentale, des enfants et des jeunes, des personnes âgées et des services l’emploi. Leigh a un fort engagement envers la communauté et l’équité, comme en témoignent son travail passé, son bénévolat, ses certifications, son éducation et ses affiliations. Leigh apporte une connaissance directe du développement communautaire et de la réduction des obstacles à l’accès pour les résidents marginalisés des quartiers à faible revenu et des logements sociaux. Sa connaissance des enjeux locaux et des relations avec de nombreux bailleurs de fonds, partenaires et résidents clés sera un atout pour le CRCOO.


Mike Brown, Président sortante

Mike Brown est le directeur de finance à l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS).

Mike est dévoué à la communauté. Quand il n’est pas en train de faire du bénévolat pour les divers sports et activités de ses enfants, il travaille avec plusieurs organismes communautaires. Il est couramment le président du conseil d’administration de Stonewick Heights, un complexe de logements à but non lucratif situé à Kanata.

Mike est titulaire d'un diplôme avancé en administration des affaires et d'une majeure en comptabilité du Collège Algonquin. Il est couramment inscrit au programme de gestion des organisations à but non lucratif du British Columbia Institute of Technology.


Mandeep Singh Basra, Administrateur

Mandeep Singh Basra est un courtier immobilier très expérimenté qui vit à Stittsville et possède une vaste expérienceMandeep Singh Masra de bénévolat dans toute la communauté.

Mandeep est actuellement vice-président 2 et responsable des relations publiques de l'Association Inde-Canada, qui travaille avec les résidents d'Ottawa issus de divers groupes ethniques. Mandeep fait également du bénévolat pour Langar for Hunger, coordonnant les campagnes de don de sang tout en collaborant avec la Société canadienne du sang. Il s'est également porté volontaire en tant que membre de l'équipe jeunesse du réseau OnceMAtch Stem Cell & Marrow en motivant les membres de la communauté à s'inscrire pour obtenir davantage de donneurs pour les patients qui ont besoin de moelle osseuse.


Parmod Chhabra, Administrateur

Chhabra En 2019, Parmod a pris sa retraite du gouvernement provincial, ayant travaillé au ministère des Services sociaux et communautaires pendant 32 ans. Au cours de sa carrière, Parmod a travaillé dans les programmes de services sociaux, l'élaboration de politiques et la mise en œuvre pour les populations sous-représentées et les jeunes. Il est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en finance et possède une vaste expérience de travail avec le public, les avocats, le média, tous les niveaux de gouvernement, les agences des Premières Nations, les agences communautaires, les groupes de défense d’intérêts et les organisations financières.

Au cours des 30 dernières années et plus, Parmod a travaillé avec plusieurs conseils et organisations communautaires et a géré des projets financés par le gouvernement dans les domaines de la santé mentale, des programmes et des services pour les enfants et les jeunes à nos aînés. Parmod a reçu plusieurs distinctions de l’Ontario pour services bénévoles pour ses années de direction, de support, et de service communautaire.

Parmod est un dirigeant engagé dans la communauté et a récemment lancé le groupe Care & Share Ottawa pour aider les membres de la communauté d'Ottawa à se connecter et à partager des informations et des services pendant la pandémie de COVID-19. Il est grand-père de trois jeunes petits-enfants qui lui gardent très occupé dans son temps libre.


Claudia Etwyse, Admistratrice

Claudia Etwyse est directrice de la dette commerciale chez Akili Group Ltd., une société d'investissement commercialClaudia basée à Ottawa. Avant d'occuper son poste actuel, Claudia était directrice de la dette immobilière chez Canada ICI, où elle recherchait et exécutait des investissements en dette et en actions immobilières. Claudia est passionnée par la satisfaction des besoins des individus de sa communauté et par l'amélioration de l'accès aux ressources pour les personnes marginalisées vivant dans des logements communautaires. Elle est actuellement membre de l'organisation à but non lucratif Women in Capital Markets et est bien connue pour son engagement à promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion dans le secteur.

Claudia est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université d'Ottawa et a obtenu sa certification en développement immobilier du MIT.


Roger Farley, Administrateur

Farley

Roger Farley est couramment Cadre en résidence à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme de l'Université d'Ottawa et à l'Institut de développement professionnel de l'université. Il a plus de trente-cinq ans d'expérience de travail pour le gouvernement fédéral, notamment à la Commission royale sur les peuples autochtones, à la Politique canadienne du sport, aux Programmes d'appui aux langues officielles à Patrimoine canadien, et comme directeur exécutif au Bureau de développement des communautés de langue officielle à Santé Canada.

Roger a toujours été très actif en tant que bénévole dans sa communauté. En 2011, il a reçu le prix d'excellence de la fonction publique du greffier du Conseil privé pour services rendus à la population canadienne. Il est membre du conseil d’administration de la Maison de la francophonie d’Ottawa, un organisme communautaire qui a pour mission d’offrir des services en français aux 28 000 francophones de l’ouest de la ville d’Ottawa.


Divya Jhunjhunwala, Administratrice

Headshot of Divya JhunjhunwalaDivya Jhunjhunwala est une chef des ventes chez Microsoft qui a travaillée dans l'industrie informatique depuis 15 ans. Elle est originalement de l'Inde, ayant déménagé au Canada en 2018. Elle a toujours eu le désir de redonner à la société, ce qui l'a amenée à travailler pour Microsoft au service des comptes pour la sécurité publique et la justice. Cependant, sa désir de contribuer ne s'est pas arrêtée là.

Divya a fondé Aadyaa Foundations, une organisation à but non lucratif qui a pour but d’aider les jeunes et les femmes avec des hommes alliés. La fondation gère plusieurs programmes visant à autonomiser et à soutenir ces groupes. Grâce aux Aadyaa Foundations, elle espère avoir un impact positif sur la société.

En plus des Aadyaa Foundations, Divya Jhunjhunwala a fondé ResPanache Events Inc., une société d'événements. Elle est passionnée par l'organisation des événements, ayant fait ça depuis l'âge de 13 ans. Ses événements incluent des mariages indiens, des rencontres, des festivals, des concerts et des événements de réseautage. Grâce à ResPanache Events Inc., elle espère poursuivre sa passion pour l'organisation d'événements tout en faisant une différence dans la communauté.

Dans l'ensemble, Divya Jhunjhunwala est une personne dévouée qui se passionne pour redonner à la société. Son travail dans l'industrie informatique, ainsi que ses entreprises à but non lucratif et événementielles, démontrent son dévouement à avoir un impact positif dans le monde.


Melissa Teri Parsons, Administratrice

Melissa Parsons est bénévole dans le domaine des services communautaires et sociaux à Ottawa et dans l'est duMelissa Parsons Canada depuis plus de 25 ans. Elle a déjà siégé à titre de directrice au sein de deux conseils d'administration à but non lucratif : un organisme féministe local et un autre organisme de logement communautaire basé à Montréal, au Québec.

Melissa poursuit ses études en vue d'obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa afin d'améliorer ses compétences actuelles en leadership et de diversifier davantage ses capacités de gestion.

Elle est passionnée par le soutien à l'action climatique et au développement durable et par la défense des personnes qui ont été systématiquement sous-reconnues et sous-évaluées, comme les femmes, la communauté 2SLGBTQIA+, les personnes neurodivergentes, les autochtones, les noirs et les autres personnes racialisées. Melissa a soutenu la diversité, l'inclusion et les pratiques de travail équitables en siégeant à des comités professionnels pendant son emploi chez KPMG et Paiements Canada.

En tant qu'ancienne cliente du Centre de ressources communautaires de l'ouest d'Ottawa, elle s'investit profondément dans le soutien des programmes et des services du WOCRC, en tirant parti de son expérience professionnelle en audit, gouvernance, risque et conformité.


Jan Skora, Administrateur

Headshot of Jan SkoraJan Skora a près de 50 ans d'expérience en tant que gestionnaire supérieur dans la fonction publique fédérale, ainsi qu'en tant que conseiller stratégique en matière de réglementation et de relations gouvernementales auprès d'entreprises canadiennes et américaines dans le domaine de télécommunications sans fil/par satellite.

Il est aussi président du conseil d'administration de son condominium de 329 unités et, en coopération avec des bénévoles partageant les mêmes idées, organise une collectivité de retraités naturellement établie en collaboration avec d'autres immeubles en copropriété dans la région où il vit.

Il a été un bénévole actif avec la Popote roulante en Ottawa et dans l'ouest d'Ottawa pendant plus d'un an.

Jan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'Université Carleton.


David Patrick Lee Snelling, Administrateur

David Patrick Lee est avocat plaidant civil très expérimenté avec une vaste expérience en gestion de cabinetPatrick Snelling d'avocats. David est né et a grandi à Kanata et s'implique dans la communauté depuis son enfance. Il a obtenu son baccalauréat en littérature anglaise et en philosophie à l'Université Western Ontario et a étudié le droit à l'Université de la Colombie-Britannique.

David a été activement impliqué dans la communauté de Kanata en tant que membre du conseil d'administration de la zone d'amélioration commerciale de Kanata nord, directeur des opérations de Kanata Soccer et membre du comité directeur du centre de loisirs de Kanata nord.


Brandon Vale, Administrateur

Headshot of Brandon ValeBrandon Vale est couramment candidat au doctorat en droit à l'Université d'Ottawa, où il s'intéresse activement au droit des sociétés, au droit de la santé et à la gouvernance d'entreprise.

Diplômé du programme de baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier, Brandon est un membre actif de la communauté. Il a servi sur plusieurs conseils d'administration d'organismes sans but lucratif, parmi eux le conseil des gouverneurs de l'Université Wilfrid Laurier.

Ajoutant à son expérience en gouvernance, Brandon a travaillé professionnellement dans les secteurs privé et public, notamment à la fonction publique de l'Ontario, au gouvernement fédéral et à un grand cabinet d'experts-comptables.


Marianne Wilkinson, Administratrice

Wilkinson

Marianne Wilkinson (née Berton) est née à Ottawa et a grandi à Ottawa et à Calgary. Elle possède un diplôme en géographie de Trinity College de l'Université de Toronto et une maîtrise en gestion de l'Université McGill.

Marianne a remporté sa première élection municipale en tant que conseillère dans le canton de March en 1969 et est devenue la première mairesse de la nouvelle ville de Kanata en 1978. Elle a passé 29 ans dans la fonction publique et a été une des premières résidentes de Kanata, participant dans la croissance et développement de la ville depuis 50 ans en tant qu’élue et bénévole. Elle a aidé à fonder ou à gérer de nombreuses organisations communautaires, y compris la banque alimentaire de Kanata, le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest, la coopérative Blue Heron, et les conseils locaux et nationaux de La Fédération Canadienne des Femmes Diplômées des Universités et du Conseil National des Femmes du Canada. Elle a été un mentor pour les personnes intéressées aux affaires municipales, a organisé des ateliers et des séminaires, et communique fréquemment avec les résidents de Kanata-Nord.

Les lauréats de Marianne comprennent le Prix Femmes de mérite pour l’ensemble de son œuvre en 2005, la médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II, la médaille des femmes dans l’aviation, et le prix Célébrons nos aîné(e)s du Conseil sur le vieillissement d’Ottawa. Elle est mariée à son mari Bob depuis 56 ans et a 3 enfants adultes et 4 petites-filles.