Au nom des membres du CRCOO et de l’ensemble de la collectivité, le conseil d’administration dirige le Centre en renforçant continuellement son leadership en matière de valeurs et de vision. En outre, il définit, formalise et diffuse les politiques d’orientation et de saine gestion du CRCOO.

Conseil d'administration 2022-23

  • Président : Mike Brown
  • Vice-présidente : Eileen McNamara
  • Vice-président (Finance) : Chris Booth
  • Présidente sortant : Gina Grosenick
  • Directrice exécutif : Leigh Couture

Administrateurs

  • Marie-Ange Ahinful
  • Parmod Chhabra
  • Mike Coxon
  • Robert Drummond
  • Roger Farley
  • Dr. Rouba Fattal (en congé autorisée)
  • Kyle Gordon
  • Greg Kung
  • Kirsta MacIsaac
  • Marianne Wilkinson

Mike Brown, Président

Mike Brown est le directeur de finance à l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS).

Mike est dévoué à la communauté. Quand il n’est pas en train de faire du bénévolat pour les divers sports et activités de ses enfants, il travaille avec plusieurs organismes communautaires. Il est couramment le président du conseil d’administration de Stonewick Heights, un complexe de logements à but non lucratif situé à Kanata.

Mike est titulaire d'un diplôme avancé en administration des affaires et d'une majeure en comptabilité du Collège Algonquin. Il est couramment inscrit au programme de gestion des organisations à but non lucratif du British Columbia Institute of Technology.


Eileen McNamara, Vice-présidente

McNamaraEileen McNamara est titulaire d'une maîtrise en sciences en ergothérapie de l'Université de Toronto. Depuis plus de vingt-cinq ans, elle collabore avec des adolescents et des adultes avec des problèmes de santé complexes, facilitant l’atteinte d’une fonction et d’une autonomie optimales. Elle a beaucoup travaillé dans l'extrême ouest d'Ottawa où elle connaît bien les ressources communautaires locales ainsi que les services de santé et les services sociaux. Eileen a une expérience riche comme clinicienne et fait progresser les processus de promotion de la santé et d'amélioration des soins de santé. Elle est également familiarisée avec l'adaptation de programmes visant à réduire les inégalités en matière de santé et à répondre aux besoins de différentes origines, cultures et communautés.

Actuellement, Eileen est responsable de la pratique au Centre de réadaptation de l'Hôpital d'Ottawa, où elle se concentre sur le soutien aux soins de santé collaboratifs avec des intervenants internes et externes, participe à l'élaboration de politiques et de procédures, et met en œuvre un programme de gestion de la qualité. De plus, elle est examinatrice d'accréditation auprès du Programme d'agrément de l'enseignement à l'assistant de l'ergothérapeute et à l'assistant du physiothérapeute.

Eileen et son mari John vivent à Kanata, où leurs trois enfants vont à l'école dans le système éducatif francophone.

Chris Booth, Vice-président (Finance)

Booth

Chris Booth est un dirigeant avec expérience dans le domaine des services bancaires aux entreprises, et une histoire démontrée de plus de 38 ans dans le secteur des services financiers, dirigeant diverses équipes dans des marchés géographiques variés. Expérience en banque technologique, financement immobilier, financement d'industries diversifiées et dans le service et le conseil d'organisations à but non lucratif et du secteur public. Tout au long de sa carrière, il a été actif dans la gestion de projets, la planification stratégique, la gestion des risques et le développement des affaires.

Chris est engagé avec les communautés dans lesquelles il a travaillé en tant qu'ambassadeur de marque, collecteur de fonds communautaires, et membre du conseil d'administration de plusieurs organismes de bienfaisance locaux.

Chris est diplômé de la Sprott School of Business de l'Université Carleton avec un baccalauréat en sciences commerciales spécialisé.


Gina Grosenick, Présidente sortant

Portrait de Gina Grosenick

Georgina Grosenick détient un doctorat en communications de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat (avec distinction) de l’Université de Calgary. Elle est actuellement professeure auxiliaire à l’Université Carleton, tout en exerçant des fonctions de consultante et de chef de projet en communications pour différentes organisations communautaires à but non lucratif. Georgina apporte vingt ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif en tant que lobbyiste, communicatrice, dirigeante et gestionnaire de projet. Elle a également une vaste expérience en matière de collaboration avec des conseils d’administration et des comités, de conseil à ce type d’entités, de gestion de projets et de recherches financés par le gouvernement, d’entretien de relations avec des fonctionnaires, de navigation et de communication au sein des processus politiques et du travail avec des bénévoles.


Leigh Couture, Directrice exécutive

Couture

Leigh apporte ses connaissances et son expérience de plusieurs postes de haut niveau dans les services sociaux à Ottawa, notamment en tant que directrice des services de santé communautaire au Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway et en tant que codirectrice exécutive associée aux Services de soutien à la jeunesse Youturn et au Centre Roberts/Smart.

Elle est la personne idéale, ayant fait ses preuves dans la défense de la santé, de la santé mentale, des enfants et des jeunes, des personnes âgées et des services l’emploi. Leigh a un fort engagement envers la communauté et l’équité, comme en témoignent son travail passé, son bénévolat, ses certifications, son éducation et ses affiliations. Leigh apporte une connaissance directe du développement communautaire et de la réduction des obstacles à l’accès pour les résidents marginalisés des quartiers à faible revenu et des logements sociaux. Sa connaissance des enjeux locaux et des relations avec de nombreux bailleurs de fonds, partenaires et résidents clés sera un atout pour le CRCOO.


Marie-Ange Ahinful, Administratrice

Ahinful Marie-Ange Ahinful détient un baccalauréat en sciences politiques et économie de l'Université Laurentienne et une maîtrise en administration publique de l'Université de Moncton. Elle travaille actuellement comme agente de gestion des connaissances au Commissariat aux langues officielles.

Tout au long de sa carrière, Marie-Ange a travaillé avec des organisations communautaires pour concevoir et évaluer des initiatives qui peuvent avoir des résultats positifs pour les communautés desservies et sous-financées.

Marie-Ange vise à atteindre la diversité de représentation et à créer une culture inclusive pour la communauté en mettant en œuvre les liens sociaux et la sagesse de perspectives multiples.

En 2018, elle a lancé l'agence de placement Inclusive Staffing Solutions pour augmenter les possibilités de placement pour les communautés noires de l'ouest d'Ottawa.

En 2019, Marie-Ange a fondé Leading Ladies Canada, un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est d'autonomiser les femmes et les jeunes noirs de la région de la capitale nationale.

Marie-Ange a une histoire de travail bénévole avec la Banque d'alimentation d'Ottawa, la Mission d'Ottawa, et divers centres communautaires.

Marie-Ange a immigré au Canada avec sa famille de la République démocratique du Congo à l'âge de 14 ans et réside maintenant à Stittsville avec son mari William et ses trois jeunes fils.


Parmod Chhabra, Administrateur

Chhabra En 2019, Parmod a pris sa retraite du gouvernement provincial, ayant travaillé au ministère des Services sociaux et communautaires pendant 32 ans. Au cours de sa carrière, Parmod a travaillé dans les programmes de services sociaux, l'élaboration de politiques et la mise en œuvre pour les populations sous-représentées et les jeunes. Il est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en finance et possède une vaste expérience de travail avec le public, les avocats, le média, tous les niveaux de gouvernement, les agences des Premières Nations, les agences communautaires, les groupes de défense d’intérêts et les organisations financières.

Au cours des 30 dernières années et plus, Parmod a travaillé avec plusieurs conseils et organisations communautaires et a géré des projets financés par le gouvernement dans les domaines de la santé mentale, des programmes et des services pour les enfants et les jeunes à nos aînés. Parmod a reçu plusieurs distinctions de l’Ontario pour services bénévoles pour ses années de direction, de support, et de service communautaire.

Parmod est un dirigeant engagé dans la communauté et a récemment lancé le groupe Care & Share Ottawa pour aider les membres de la communauté d'Ottawa à se connecter et à partager des informations et des services pendant la pandémie de COVID-19. Il est grand-père de trois jeunes petits-enfants qui lui gardent très occupé dans son temps libre.


Mike Coxon, Administrateur

Coxon

Mike Coxon a trente ans d'expérience de direction avec des organisations offrant des services de santé communautaires et des services sociaux. Il a travaillé comme promoteur communautaire dans la région métropolitaine de Toronto et en Alberta, et a enseigné au programme pour les travailleurs des services développementaux au Georgian College.

Mike a fondé Third Sector Consulting en 1990, collaborant avec des organisations bénévoles pour aider avec l'élaboration des conseils d’administration et de la planification stratégique. Il a aussi passé près de 10 ans comme PDG de Mills Community Support Corporation. Cette société fournit des services aux adultes ayant un handicap et aux personnes âgées, ainsi que des logements sociaux dans le comté de Lanark et dans Almonte. Il est un bénévole actif qui souhaite utiliser son expérience pour développer des communautés inclusives, saines, et accueillantes.


Robert Drummond, Administrateur

Drummond

Robert Drummond détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton et un diplôme en sciences sociales d’un collège d’enseignement général et professionnel. Il est inspecteur auprès du Service de police d’Ottawa et entretient des liens solides avec la collectivité de Kanata‑Stittsville.

Robert a une vaste expérience de travail avec des jeunes à risque et avec d’autres groupes auxquels le CRCOO offre ses services. Il a dirigé le projet, qui avait comme but d’examiner la façon dont les services de police sont offerts à la collectivité. Les résultats de ce projet ont engendré la modification du modèle de déploiement des patrouilles du Service de police d’Ottawa. Un modèle de déploiement plus efficace afin de mieux répondre aux besoins du public fut adopté.


Roger Farley, Administrateur

Farley

Roger Farley est couramment Cadre en résidence à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme de l'Université d'Ottawa et à l'Institut de développement professionnel de l'université. Il a plus de trente-cinq ans d'expérience de travail pour le gouvernement fédéral, notamment à la Commission royale sur les peuples autochtones, à la Politique canadienne du sport, aux Programmes d'appui aux langues officielles à Patrimoine canadien, et comme directeur exécutif au Bureau de développement des communautés de langue officielle à Santé Canada.

Roger a toujours été très actif en tant que bénévole dans sa communauté. En 2011, il a reçu le prix d'excellence de la fonction publique du greffier du Conseil privé pour services rendus à la population canadienne. Il est membre du conseil d’administration de la Maison de la francophonie d’Ottawa, un organisme communautaire qui a pour mission d’offrir des services en français aux 28 000 francophones de l’ouest de la ville d’Ottawa.


Dr. Rouba Fattal, Administratrice (en congé autorisée)

Dr. Rouba Fattal Dr. Fattal est fonctionnaire à temps plein et occupe le poste d'économiste principale au gouvernement fédéral. Elle est également professeure à temps partiel à l'Université d'Ottawa et à l'Université Carleton. Elle est une bâtisseuse communautaire, l'auteure de plusieurs livres pour enfants, une bénévole dévouée et la mère de trois enfants.

Dr. Fattal a fondé le Kanata-Carleton Small Business Network (KCSBN) en 2015 pour aider à connecter et habiliter les petites entreprises locales. Elle a été directrice du conseil d'administration et présidente de comité pour le Centre de ressources communautaires d'Ottawa Ouest et le Kanata Food Cupboard. En tant que directrice du conseil d'administration de la Trailwest Community Association, elle a organisé de nombreux événements et activités communautaires. Elle a également servi sa communauté en tant que coordonnatrice de Neighborhood Watch, a aidé à recueillir des fonds pour Chrysalis House, un refuge pour femmes d'Ottawa, et est membre du conseil d'administration du Club Rotary Ottawa, où elle a influencé la campagne #Canada4Refugees, qui a permis de recueillir 70 000 $ pour parrainer des familles de réfugiés syriens à Kanata.

Les efforts de Dr. Fattal visent à mettre fin à la violence contre les femmes, à la pauvreté et à l'itinérance, et à promouvoir la diversité et l'inclusion autour des tables du conseil d'administration. Elle favorise activement l'inclusion et l'intégration grâce à son travail avec les nouveaux arrivants de diverses origines. En reconnaissance de ses efforts communautaires, Dr. Fattal a reçu le prix RBC Top 25 Canadian Immigrants (2019) et le prix de l'Ordre d'Ottawa (2020).


Kyle Gordon, Administrateur

Headshot of Kyle GordonKyle Gordon a complété son baccalauréat en sciences de la santé et sa maîtrise ès sciences de la santé (sciences de l'activité physique) à l'Université d'Ottawa. Il travaille actuellement comme spécialiste de la recherche au sein des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Kyle est né et a grandi à Ottawa et a été activement bénévole dans différents rôles dans sa communauté pendant de nombreuses années, y compris le soutien en santé mentale et l'entraînement au hockey mineur. Kyle s'est consacré à contribuer à une communauté saine pour tous les résidents et répondre aux besoins des résidents des régions rurales de l'ouest d'Ottawa est une passion particulière pour lui. Kyle vit maintenant à Richmond avec sa femme, sa fille, et ses jumeaux.


Greg Kung, Administrateur

Headshot of Greg KungGreg Kung apporte une vaste expérience en politique publique et en service public. Il apporte plus de sept ans dans des postes de direction au sein du gouvernement fédéral et de la Colline du Parlement, y compris des postes auprès du ministre des Finances, la présidente du Conseil du Trésor, et le leader du gouvernement au Sénat.

Greg est couramment en première ligne de la prestation de soins de santé en tant que paramédical dans le comté de Lanark, tout en dirigeant un service-conseil spécialisé en politique de santé qui cherche à fournir des résultats tangibles de politique et de communication aux intervenants médicaux. Il a été Directeur des politiques et relations gouvernementales pour l'Association des Paramédics de l'Ontario, et continue d'être actif au sein d'autres conseils d'administration d'organismes de bienfaisance qui ciblent la santé.

Il était également l'un des plus jeunes nommé à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et à la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels. Il est couramment membre à temps partiel de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et du Tribunal d'appel en matière de permis.

Greg détient une double mention combinée (avec distinction) en sciences politiques et en économie avec une mineure en histoire mondiale de Mount Royal University et de King's University.

Greg est un supporteur dévoué de l'ouest d'Ottawa et vit fièrement à Woodlawn avec sa femme.


Kirsta MacIsaac, Administratrice

Kirsta MacIsaac a acquis 30 ans d'expérience dans le domaine de la santé au sein des Forces armées canadiennes. Ayant travaillé dans le secteur de la santé à travers le pays et à l'étranger, elle apporte une expérience diversifiée dans le travail avec les communautés urbaines et rurales. Kirsta détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de la Colombie-Britannique, une maîtrise en administration des affaires de l'Université Athabasca, ainsi que des études supérieures en gestion des soins de santé pour cadres et en développement de programmes. Elle a commandé des centres régionaux des services de santé des Forces canadiennes en Alberta, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. À l'heure actuelle, Kirsta détient un portefeuille senior au Centre des services de santé des Forces canadiennes Ottawa.

L’expérience de bénévolat de Kirsta comprend le travail avec des jeunes vulnérables, la direction d’un conseil de santé communautaire et la direction d’un centre de ressources communautaires militaires.

Kanata est devenue sa résidence et a servi de base à Kirsta, son mari et ses deux enfants au cours des dernières années de leur service militaire.


Marianne Wilkinson, Administratrice

Wilkinson

Marianne Wilkinson (née Berton) est née à Ottawa et a grandi à Ottawa et à Calgary. Elle possède un diplôme en géographie de Trinity College de l'Université de Toronto et une maîtrise en gestion de l'Université McGill.

Marianne a remporté sa première élection municipale en tant que conseillère dans le canton de March en 1969 et est devenue la première mairesse de la nouvelle ville de Kanata en 1978. Elle a passé 29 ans dans la fonction publique et a été une des premières résidentes de Kanata, participant dans la croissance et développement de la ville depuis 50 ans en tant qu’élue et bénévole. Elle a aidé à fonder ou à gérer de nombreuses organisations communautaires, y compris la banque alimentaire de Kanata, le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest, la coopérative Blue Heron, et les conseils locaux et nationaux de La Fédération Canadienne des Femmes Diplômées des Universités et du Conseil National des Femmes du Canada. Elle a été un mentor pour les personnes intéressées aux affaires municipales, a organisé des ateliers et des séminaires, et communique fréquemment avec les résidents de Kanata-Nord.

Les lauréats de Marianne comprennent le Prix Femmes de mérite pour l’ensemble de son œuvre en 2005, la médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II, la médaille des femmes dans l’aviation, et le prix Célébrons nos aîné(e)s du Conseil sur le vieillissement d’Ottawa. Elle est mariée à son mari Bob depuis 56 ans et a 3 enfants adultes et 4 petites-filles.