Conseil d’administration

Au nom des membres du CRCOO et de l’ensemble de la collectivité, le conseil d’administration dirige le Centre en renforçant continuellement son leadership en matière de valeurs et de vision. En outre, il définit, formalise et diffuse les politiques d’orientation et de saine gestion du CRCOO.

Conseil d’administration 2021-2022

  • Présidente : Gina Grosenick
  • Vice-président : Tim Howe
  • Vice-présidente : Eileen McNamara
  • Vice-président (Finance) : Mike Brown
  • Directrice exécutif par intérim : Cristina DiTomaso

Administrateurs

  • Marie-Ange Ahinful
  • Chris Booth
  • Mike Coxon
  • Robert Drummond
  • Roger Farley
  • Rouba Fattal
  • Kyle Gordon
  • Kirsta MacIsaac
  • Laura McCluskey
  • Marianne Wilkinson

Gina Grosenick, Présidente

Grosenick

Georgina Grosenick détient un doctorat en communications de l’Université Carleton ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat (avec distinction) de l’Université de Calgary. Elle est actuellement professeure auxiliaire à l’Université Carleton, tout en exerçant des fonctions de consultante et de chef de projet en communications pour différentes organisations communautaires à but non lucratif. Georgina apporte vingt ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif en tant que lobbyiste, communicatrice, dirigeante et gestionnaire de projet. Elle a également une vaste expérience en matière de collaboration avec des conseils d’administration et des comités, de conseil à ce type d’entités, de gestion de projets et de recherches financés par le gouvernement, d’entretien de relations avec des fonctionnaires, de navigation et de communication au sein des processus politiques et du travail avec des bénévoles.


Timothy Howe, Vice-président

Howe

Tim Howe apporte au CRCOO plus de trente ans d’expérience dans le secteur des soins de santé, après avoir occupé des postes de cadre supérieur à l’AOH Canada, à l’Association médicale canadienne, au service d’anesthésiologies de L’Hôpital d’Ottawa et à la Société canadienne du sang.

Tim apporte au CRCOO des compétences spécialisées de haut niveau en planification stratégique, gestion des risques, défense des intérêts et élaboration de partenariats. Convaincu de l’importance de redonner à la collectivité, il a déjà occupé des fonctions de membre élu des conseils d’administration des organisations Soins continus Bruyère et Choix personnel vie autonome.

Tim est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en éducation à la santé obtenus à l’Université Dalhousie, ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’Université du Nouveau‑Brunswick et d’un MBA de la University of Edimbourg.

En tant qu’entraîneur national et coordonnateur de l’équipe canadienne de tennis en fauteuil, Tim a entraîné la première équipe canadienne à avoir participé aux Jeux paralympiques de Barcelone en Espagne en 1992. Il vit à Stittsville avec son épouse, Louise.


Eileen McNamara, Vice-présidente

McNamara

Eileen McNamara est titulaire d’une maîtrise en sciences en ergothérapie de l’Université de Toronto. Depuis plus de vingt-cinq ans, elle collabore avec des adolescents et des adultes avec des problèmes de santé complexes, facilitant l’atteinte d’une fonction et d’une autonomie optimales. Elle a beaucoup travaillé dans l’extrême ouest d’Ottawa où elle connaît bien les ressources communautaires locales ainsi que les services de santé et les services sociaux. Eileen possède un riche bagage clinique et fait progresser les processus de promotion de la santé et d’amélioration des soins de santé. Elle est également familiarisée avec l’adaptation de programmes visant à réduire les inégalités en matière de santé et à répondre aux besoins de différentes origines, cultures et communautés.

Eileen occupe actuellement le poste de responsable de la pratique au Centre de réadaptation de l’Hôpital d’Ottawa, où elle se concentre sur le soutien aux soins de santé collaboratifs avec des intervenants internes et externes, participe à l’élaboration de politiques et de procédures, et met en œuvre un programme de gestion de la qualité. De plus, elle est examinatrice d’accréditation auprès du Programme d’agrément de l’enseignement à l’assistant de l’ergothérapeute et à l’assistant du physiothérapeute.

Eileen et son mari John vivent à Kanata, où leurs trois enfants vont à l’école dans le système éducatif francophone.


Mike Brown, Vice-président (Finance)

Mike Brown est le directeur de finance à l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS).

Mike est dévoué à la communauté. Quand il n’est pas en train de faire du bénévolat pour les divers sports et activités de ses enfants, il travaille avec plusieurs organismes communautaires. Il est couramment le président du conseil d’administration de Stonewick Heights, un complexe de logements à but non lucratif situé à Kanata.

Mike est titulaire d’un diplôme avancé en administration des affaires et d’une majeure en comptabilité du Collège Algonquin. Il est couramment inscrit au programme de gestion des organisations à but non lucratif du British Columbia Institute of Technology.


Cristina DiTomaso, Directrice exécutif par intérim

DiTomasoCristina travaille avec le CRCOO depuis 14 ans et a occupé divers postes. En sa qualité de directrice des services à la clientèle, elle a été notre chef de file dans notre réponse à la COVID et a soutenu un certain nombre de nos projets stratégiques clés tels que l’équipe de santé de Four Rivers Ontario et le travail de création d’un centre de logement communautaire à Christ Church Bells Corners. Elle apporte une riche expérience en leadership dans le secteur de la santé et des services sociaux et est un leader solide pour nous soutenir pendant cette période de transition. Elle nous connaît bien et fournira le leadership nécessaire pour soutenir notre travail dans la communauté dans les mois à venir.


Marie-Ange Ahinful, Administratrice


Chris Booth, Administrateur

Booth

Chris Booth est un dirigeant avec expérience dans le domaine des services bancaires aux entreprises, et une histoire démontrée de plus de 38 ans dans le secteur des services financiers, dirigeant diverses équipes dans des marchés géographiques variés. Expérience en banque technologique, financement immobilier, financement d’industries diversifiées et dans le service et le conseil d’organisations à but non lucratif et du secteur public. Tout au long de sa carrière, il a été actif dans la gestion de projets, la planification stratégique, la gestion des risques et le développement des affaires.

Chris est engagé avec les communautés dans lesquelles il a travaillé en tant qu’ambassadeur de marque, collecteur de fonds communautaires, et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes de bienfaisance locaux.

Chris est diplômé de la Sprott School of Business de l’Université Carleton avec un Baccalauréat en sciences commerciales spécialisé.


Mike Coxon, Administrateur

Coxon

Mike Coxon a trente ans d’expérience de direction avec des organisations offrant des services de santé communautaires et des services sociaux. Il a travaillé comme développeur communautaire dans la région métropolitaine de Toronto et en Alberta, et a enseigné au programme pour les travailleurs des services développementaux au Georgian College.

Mike a fondé Third Sector Consulting en 1990, collaborant avec des organisations bénévoles pour aider avec le développement des conseils d’administration et de la planification stratégique. Il a aussi passé près de 10 ans comme PDG de Mills Community Support Corporation. Cette société fournit des services aux adultes ayant un handicap et aux personnes âgées, ainsi que des logements sociaux dans le comté de Lanark et dans Almonte. Il est un bénévole actif qui souhaite utiliser son expérience pour développer des communautés inclusives, saines, et accueillantes.


 

Robert Drummond, Administrateur

Drummond

Robert Drummond détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton et un diplôme en sciences sociales d’un collège d’enseignement général et professionnel. Il est inspecteur auprès du Service de police d’Ottawa et entretient des liens solides avec la collectivité de Kanata‑Stittsville. Robert a une vaste expérience de travail avec des jeunes à risque et avec d’autres groupes auxquels le CRCOO offre ses services. Il a dirigé un projet d’examen de la façon dont les services de police sont offerts à la collectivité ayant abouti à la modification du modèle de déploiement des patrouilles du Service de police d’Ottawa et à l’adoption d’un modèle de déploiement en première ligne plus efficace afin de mieux répondre aux besoins du public.


Roger Farley, Administrateur

Farley

Roger Farley est couramment Cadre en résidence à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa et à l’Institut de développement professionnel de l’université. Il a plus de trente-cinq ans d’expérience de travail pour le gouvernement fédéral, notamment à la Commission royale sur les peuples autochtones, à la Politique canadienne du sport, aux Programmes d’appui aux langues officielles à Patrimoine canadien, et comme directeur exécutif au Bureau de développement des communautés de langue officielle à Santé Canada.

Roger a toujours été très actif en tant que bénévole dans sa communauté. En 2011, il a reçu le Prix d’excellence de la fonction publique du greffier du Conseil privé pour services rendus à la population canadienne. Il est membre du conseil d’administration de la Maison de la francophonie d’Ottawa, un organisme communautaire qui a pour mission d’offrir des services en français aux 28 000 francophones de l’ouest de la ville d’Ottawa.


Rouba Fattal, Administratrice

Rouba FattalRouba Fattal détient un doctorat en politique internationale et affaires européennes de l’Université de Louvain ainsi qu’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Montréal et un baccalauréat (avec distinction) en sciences politiques de l’Université McGill. Elle parle couramment l’anglais, le français et l’arabe et apporte plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des services communautaires. En tant qu’administratrice du Rotary Club d’Ottawa, elle a largement contribué à susciter et à amplifier l’intérêt des membres vis‑à‑vis du soutien aux réfugiés syriens et à recueillir des fonds en vue du parrainage d’une famille à Ottawa, en collaboration avec la cathédrale Christ‑Church. Rouba a été professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa, enseignant les sciences politiques, tout en dirigeant son propre cabinet (Policy Impact) qui offre des services de recherche, de plaidoyer et d’éducation interculturelle. Aujourd’hui, elle travaille comme analyste des politiques pour le gouvernement fédéral à Ottawa.


Kyle Gordon, Administrateur

Headshot of Kyle GordonKyle Gordon a complété son baccalauréat en sciences de la santé et sa maîtrise ès sciences de la santé (sciences de l’activité physique) à l’Université d’Ottawa. Il travaille actuellement comme spécialiste de la recherche au sein des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Kyle est né et a grandi à Ottawa et a été activement bénévole dans différents rôles dans sa communauté pendant de nombreuses années, y compris le soutien en santé mentale et l’entraînement au hockey mineur. Kyle s’est consacré à contribuer à une communauté saine pour tous les résidents et est particulièrement passionné de répondre aux besoins des résidents des régions rurales de l’ouest d’Ottawa. Kyle vit maintenant à Richmond avec sa femme, sa fille, et ses jumeaux.


Kirsta MacIsaac, Administratrice

Kirsta MacIsaac a aquis 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé au sein des Forces armées canadiennes. Ayant travaillé dans le secteur de la santé à travers le pays et à l’étranger, elle apporte une expérience diversifiée dans le travail avec les communautés urbaines et rurales. Kirsta détient un baccalauréat ès sciences en sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Athabasca, ainsi que des études supérieures en gestion des soins de santé pour cadres et en développement de programmes. Elle a commandé des centres régionaux des services de santé des Forces canadiennes en Alberta, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. À l’heure actuelle, Kirsta détient un portefeuille senior au Centre des services de santé des Forces canadiennes Ottawa.

L’expérience de bénévolat de Kirsta comprend le travail avec des jeunes vulnérables, la direction d’un conseil de santé communautaire et la direction d’un centre de ressources communautaires militaires.

Kanata est devenue sa résidence et a servi de base à Kirsta, son mari et ses deux enfants au cours des dernières années de leur service militaire.


Laura McCluskey, Administratrice

Headshot of Laura McCluskeyLaura McCluskey est une pharmacienne enregistrée qui a obtenu son baccalauréat ès sciences en pharmacie ainsi que son doctorat en pharmacie (PharmD) à l’Université de Waterloo. En plus de pratiquer actuellement en pharmacie communautaire, Laura est instructrice au Collège Algonquin où elle enseigne l’anatomie et la pharmacologie aux techniciens en pharmacie en formation.

Laura apporte une passion pour servir sa communauté et aider les personnes dans le besoin. Elle a une histoire de travail bénévole avec la Banque d’alimentation d’Ottawa et Aidons avec des meubles, ainsi que divers centres communautaires autour d’Ottawa.

Laura a immigrée du Nigéria vers le Canada avec sa famille, à l’âge de 4 ans. Elle vit maintenant à Bridlewood Kanata avec son mari Mike et son jeune fils.


Marianne Wilkinson, Administratrice

Wilkinson

Marianne Wilkinson (née Berton) est née à Ottawa et a grandi à Ottawa et à Calgary. Elle possède un diplôme en géographie de Trinity College de l’Université de Toronto et une maîtrise en gestion de l’Université McGill.

Marianne a remporté sa première élection municipale en tant que conseillère dans le canton de March en 1969 et est devenue la première mairesse de la nouvelle ville de Kanata en 1978. Elle a passé 29 ans dans la fonction publique et a été une des premières résidentes de Kanata, participant dans la croissance et développement de la ville depuis 50 ans en tant qu’élue et bénévole. Elle a aidé à fonder ou à gérer de nombreuses organisations communautaires, y compris la banque alimentaire de Kanata, le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest, la coopérative Blue Heron, et les conseils locaux et nationaux de La Fédération Canadienne des Femmes Diplômées des Universités et du Conseil National des Femmes du Canada. Elle a été un mentor pour les personnes intéressées aux affaires municipales, a organisé des ateliers et des séminaires, et communique fréquemment avec les résidents de Kanata-Nord.

Les lauréats de Marianne comprennent le Prix Femmes de mérite pour l’ensemble de son œuvre en 2005, la médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II, la médaille des femmes dans l’aviation, et le Prix Célébrons nos aîné(e)s du Conseil sur le vieillissement d’Ottawa. Elle est mariée à son mari Bob depuis 56 ans et a 3 enfants adultes et 4 petites-filles.