Nous vous invitons à consulter le Cadre de planification stratégique à trois ans (2020‑2024) du CRCOO ci‑dessous et nous espérons pouvoir travailler conjointement avec vous à l’atteinte des objectifs qu’il présente.

Si vous souhaitez consulter le document détaillé décrivant le plan stratégique du CRCOO, veuillez nous adresser un courriel à info@wocrc.ca ou téléphoner au 613‑591‑3686.

Logo du CRCOO

2020 - 2024
Plan stratégique

Vision

Des collectivités d’Ottawa Ouest saines, inclusives, dynamiques et résilientes.

Mission

Le Centre de ressources communautaires d’Ottawa Ouest promeut la santé, la sécurité et le bien-être au sein des collectivités qu’il dessert. Il fournit, aux personnes et aux familles, des services sociaux et de santé dans toute la région et les met en relation avec de tels services..

Principes directeurs

Quatre principes directeurs fondamentaux, profondément ancrés, guident notre approche au service de nos collectivités et se manifestent dans le cadre de nos échanges quotidiens avec notre clientèle, avec nos partenaires, avec nos bénévoles, avec nos membres et avec notre personnel.

  • Autonomisation
  • Équité
  • Partenariat
  • Innovation

Des partenariats et une collaboration pour le changement communautaire

Résoudre des problèmes complexes en collaboration avec les collectivités, en étant un partenaire de confiance, actif et de premier plan.

  • Mettre en place des partenariats visant à l’obtention de meilleurs résultats pour les clients et au renforcement, grâce à leur intégration, des services sociaux et de santé.
  • S’engager dans la défense des intérêts, dans le cadre d’enjeux et d’initiatives communautaires importants.
  • Avoir une présence et une visibilité encore plus marquées.

Un engagement vis-à-vis de l’excellence des services, de leur équité et de leurs effets

Offrir une expérience exceptionnelle à la clientèle, en étant toujours en pointe pour écouter et pour prendre en compte ses opinions et ses commentaires.

  • Améliorer l’équité, l’accessibilité et la qualité de tous les services.
  • Engager notre clientèle de manière judicieuse et intégrer son expression dans notre travail.
  • Mettre en évidence les répercussions des services, en s’appuyant sur des données probantes.

Une organisation durable et cohérente

Une organisation forte, efficace et tournée vers l’avenir, au service de la collectivité.

  • Soutenir et conserver un personnel, une direction, des bénévoles et une gouvernance engagés, diversifiés et talentueux.
  • Favoriser un environnement et une culture où tous les intervenants sont connectés, mobilisés et informés.
  • Rechercher des occasions et des innovations permettant de pérenniser nos activités.
  • Investir dans des technologies et dans des infrastructures complètes et intégrées.

Un PDF du cadre de planification stratégique peut être téléchargé ici.